Contactez-nous

Merci de vous assurer que vous avez entré votre nom, message et une adresse mail valide.
Se il vous plaît fournir un nom complet valide. Se il vous plaît fournir un nom complet valide.
Merci d'entrer une adresse email valide. Merci d'entrer une adresse email valide.
Merci d'entrer un message court. Merci d'entrer un message court.
Message envoyé

Merci de votre message. Un membre de notre équipe vous contactera dans les 24h. Pour vous assurer que vous recevez bien nos réponses, merci d’ajouter notre adresse dans votre carnet d’adresse.

Institut de Design d'Intérieur

701 West Georgia Street, Suite 1500
Vancouver BC V7Y 1C6

Questions fréquentes

Trouvez les réponses aux questions fréquemment posées en lisant notre
« Foire Aux Questions ».

Lire FAQ

À l'international

Notre formation est disponible dans plus de 20 pays.

Voir nos Instituts internationaux

Puis-je étudier sur une période supérieure à 24 semaines ?

La formation est conçue pour que vous étudiez à votre rythme. Il n’y a donc pas d’horaires ou de dates fixes à respecter. C’est vous qui gérez votre emploi du temps. Nous recommandons cependant de soumettre vos devoirs tous les 15 jours pour pouvoir finir la formation en 24 semaines. Si vous ne pouvez ou n’arrivez pas à tenir ce rythme, nous vous permettons alors de compléter, sans frais supplémentaire, votre formation sur 12 mois à compter du jour de votre inscription. Au-delà, nous proposons des extensions de formation sous différentes formes.

Comment puis-je contacter mon tuteur ?

Le rôle de votre tuteur est de vous accompagner tout au long de votre formation. Il évaluera vos devoirs et vous donnera ses commentaires en fonction des enseignements acquis dans chaque module. Vous pouvez le joindre via votre messagerie sécurisée disponible depuis votre compte étudiant. Il vous répondra dans les 24h, 7j/7. L'Institut offre également un service d’assistance aux étudiants auquel vous pouvez vous adresser, 24h/24, 7j/7, si vous rencontrez des problèmes techniques ou si vous avez des questions administratives.

Dois-je assister à des cours en classe ?

La formation se déroule entièrement en ligne, à votre domicile ou où vous le souhaitez. Il n'y a pas de classes auxquelles assister. Les devoirs doivent être envoyés en ligne à votre tuteur via le site sécurisé des étudiants.

Dois-je avoir des connaissances en décoration d’intérieur ?

Non. Le cours est ouvert à toutes et tous, partout dans le monde, même si vous n'avez pas d’expérience ou peu en décoration d’intérieur. Nos tuteurs s'adaptent à chaque niveau de compétence.

Quel logiciel utilisez-vous ? Faut-il en utiliser un ?

Il n’y a pas de logiciel spécifique exigé dans notre formation. Vous pouvez réaliser tous vos devoirs à la main ou avec le logiciel de votre choix. Nous avons néanmoins conclu un partenariat avec une société afin de vous faire bénéficier du logiciel SketchUp Pro, dernière version, pendant un an, à un prix très attractif.

Quels sont vos modalités de paiement ?

Nous proposons 3 plans de financement : en une fois (et vous profitez de 50€ de réduction), hebdomadaire ou mensuel. Vous avez 7 jours suivants votre inscription pour vous rétracter et être intégralement remboursé.e. Vous pouvez régler par carte bancaire, Paypal ou virement bancaire. Nous précisons aussi que notre formation n'est pas enregistrée au RNCP et autres organismes; de ce fait vous ne pouvez, en général, bénéficier d'une prise en charge financière (compte CPF, etc). Veuillez nous contacter pour plus d'informations et voir ce que nous pouvons faire pour vous.